Dominique Noel

Praticienne certifiée de l’école de Body-Mind Centering® en 2010.
Certifiée pour les séances collectives : Educatrice somatique par le mouvement .

Après  un parcours de danseuse interprète marqué par mon expérience avec Dominique Bagouet et de pédagogue.

J'ai fondé avec Sonia Onckelinx la Compagnie O.Bal en 1996. J'y ai développé en tant que chorégraphe une recherche autour des danses traditionnelles et du "geste" professionnel, sportif ou quotidien pour amener petit à petit le travail vers la rencontre entre danseurs et non-danseurs. 

Membre fondateur des Carnets Bagouet, je participe à la transmission de l’oeuvre de Dominique Bagouet ainsi qu’à une réflexion collective sur la transmission.

Ma première approche du Body-Mind Centering® fut à travers la danse contact mais l' intérêt que j'ai toujours eu pour le travail du toucher et les mécanismes du mouvement m'a tout naturellement conduite  vers cette pratique et la recherche en constante évolution de Bonnie Bainbridge Cohen.

Les explorations du Body-Mind Centering®  me permettent de développer  conscience du corps et potentiel de mouvement auprès de publics divers. Mon enseignement est ainsi enrichi par une lecture plus sensible des postures et des états de corps.

Revenant au fondement des recherches de Bonnie Bainbridge Cohen, je complète ma pratique dans l'accompagnement au développement moteur des bébés de la naissance à la marche.

Amener chacun à une conscience pleine et incarnée du corps et du mouvement est au centre de ma pratique dans toutes les applications du Body-Mind Centering® : les séances individuelles, les ateliers collectifs et l'accompagnement des bébés et des parents.

Body-Mind Centering et BMC sont des marques de service autorisées par Bonnie Bainbridge Cohen et B.M.C.A.