HAPPY BABIES !

accompagnement parents/bébés

Les groupes parents/bébés se déroulent dans un espace serein, adapté et favorisant la liberté de mouvements au sol pour les bébés comme pour les parents, ils sont ouverts à tous les bébés de la naissance à la marche , aux mamans et/ou aux papas.

La durée varie en fonction du rythme et des besoins du bébé. entre 45 mn et une heure. Je reçois sur rendez vous jusqu'à 4 bébés.

L’apprhttps://sites.google.com/site/bodymindcenteringmontpellier/happy-babies/IMG_5322%20-%20copie.jpgoche IDME peut être une réponse aux pleurs excessifs, aux problèmes de digestion, de sommeil, de tonus, de comportement.  

Les parents adoptants y trouveront l’endroit où incarner le lien et développer une relation corporelle avec leur enfant.

Au départ il y a l’observation. Ensemble.  


A partir de là, en fonction de l’âge du bébé et à l’écoute de ses besoins, différentes possibilités s’offrent à nous : stimuler les sens et les perceptions, toucher, jouer ,rouler, bouger, se reposer . 


Les parents sont progressivement impliqués corporellement par le contact et le mouvement. Ces séances sont un soutien pour les enfants autant que pour les parents de la naissance à la marche.


Qu’est ce que le Body-Mind Centering®  et  l’approche IDME pour les bébés ?

Le Body-Mind Centering ® a été créé aux Etats Unis par Bonnie Bainbridge Cohen, pédagogue du mouvement,  ergothérapeute et psycho-motricienne  développant cette méthode originale au cours de sa longue expérience de travail avec les bébés et les jeunes enfants. 

 Le BMC fait partie des approches somatiques telles que la Méthode  Feldenkrais ou Alexander Technique. Elle se pratique en groupes ou en séances individuelles plus orientées vers des problématiques personnelles.

La pratique du Body-Mind Centering est basée sur l'expérience. Elle répond à un besoin de mieux connaitre son corps, de retrouver du confort dans le mouvement et un meilleur ancrage.

 Le BMC® nous aide à équilibrer notre relation au monde dans la vie de tous les jours. La pratique du BMC® ouvre l’imaginaire corporel, et propose des liens entre le corps, la pensée et les mots. 


IDME - Développement Moteur du Nourrisson.

Le DMN (Développement Moteur du Nourrisson)  est une pratique d’éducation somatique. Elle est issue du Body-Mind Centering® et est pratiquée par des praticiens certifiés.

Elle n’entre pas dans le champ thérapeutique. Elle peut être complémentaire à un suivi pédiatrique ou en kinésithérapie, osteopathie et psychomotricité. L’approche IDME soutient l'évolution potrice et sensitive du bébé et éclaire les parents sur le développement de leur enfant.

mieux sentir, mieux bouger. pour mieux grandir


samedi 10h-11h groupes parents - bébés

11h - 12h Parents - enfants en mouvement marcheurs jusqu'à 3 ans

un samedi par mois  suivant calendrier ci-dessous

Inscription indispensable car limité à 4 ou 5 bébés

contact : 06 89 93 12 00 ou dnoel.bmc@gmail.com


Le calendrier d'octobre 2018 à juin 2019

20 octobre : Découverte, présentation de l'atelier

3 nov, 1er déc 2018

19 janvier, 2 février, 16 mars, 6 avril, 11 mai, 1er juin 2019



ą
Dominique Noel,
20 sept. 2018 à 02:05
Comments